Offres d'emploi

Offres d'emploi - Diversité 02

Intervenant-e en violences sexuelles

Si l’intervention est ta raison de vivre, ta motivation pour te lever le matin, que le communautaire te fait vibrer et que tu as envie de savoir qu’au quotidien, tu changes des vies, lis bien ce qui suit.

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e intervenant.e pour se joindre à notre équipe.

Tu sais, cette personne qui a une écoute en or, qui a l’épaule la plus confortable, celle en qui tu peux te confier sans peur de jugement et qui est aussi capable de dire « Là, y faut que ça change! » Cette personne qui porte la cause de la communauté LGBTQ2IA+ sur ses épaules et qui ressent le besoin de faire la différence. C’est cette personne-là qu’on cherche.

On veut trouver cet.te intervenant.e qui saura offrir un service d’écoute, de soutien et qui agira également en prévention dans la communauté. On recherche une personne présente, impliquée, qui va planifier et réaliser différentes activités de conscientisation et d’éducation dans le milieu. Si ça t’allume, voici un aperçu de ce qui t’attend parmi nous :

● Participer à l’élaboration de nouveaux outils d’intervention en lien avec ton poste;

● Recevoir et évaluer les demandes de services (AEO);

● Réaliser des interventions individuelles auprès de membres de la communauté;

● Élaborer des plans de suivi et voir à l’atteinte des objectifs fixés;

● Participer à la mise sur pied de nouvelles activités et de nouveaux services;

● Participer à des comités et assister à des rencontres pertinentes à sa fonction;

À la lecture de ces lignes, tu te dis « mais c’est l’emploi de rêve! » Tu as bien raison. Mais avant de sauter dans ta voiture (que tu auras d’ailleurs besoin dans l’exercice de tes fonctions) pour venir nous rencontrer, tu dois remplir quelques critères de base, qui sont les suivants :

● BAC ou DEC dans le domaine social ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinentes

● Avoir une bonne connaissance des enjeux LGBTQ2EIA+

● Connaissance du mouvement communautaire et de son fonctionnement et expérience (un atout)

● Connaissance du milieu et des problématiques vécues par les personnes rejointes par notre organisation

● Bonne connaissance du français parlé et écrit

● Connaissance des logiciels de base (suite office)

● Expérience en relation d’aide

Nous, on t’offre un emploi à temps plein, où tu peux gérer ton horaire, où tu peux faire du télétravail afin d’harmoniser ta vie professionnelle et personnelle, parce que pour nous, c’est primordial. Tu auras un cellulaire fourni, une assurance collective, un horaire stable à temps plein, 2 semaines de vacances au temps des Fêtes ET des vacances estivales dès l’embauche et j’en passe. Salaire : à partir de 23$ . On veut vraiment que tu sois bien avec nous!

Alors si tu crois que ta place est chez nous, fais le saut et envoie-nous ton CV 

On a vraiment hâte de te rencontrer!dgdiversite02@gmail.com

Chargé-e de projet- ViolenceS

Tu as la gestion dans le sang, mais au-delà de ça, tu as envie de travailler pour faire une vraie différence dans la vie des gens?

Tu fais partie de la communauté LGBTQ2EIA+ ou tu es un.e allié.e qui a la cause tatouée sur le cœur et qui a envie d’avoir un impact direct sur la communauté par tes compétences et ton implication?

Viens travailler avec nous! Nous sommes présentement à la recherche d’un.e chargé.e de projet en prévention des violences. Pourquoi? Car depuis plus de 2 ans, nous recevons plusieurs demandes d’aide de la communauté et beaucoup de ces demandes viennent de survivants.es de violence sexuelle. Pour faire face à l’augmentation de la demande et parce qu’il est temps d’agir, nous avons mis en place des actions concrètes et nous avons besoin de toi pour mener à bien nos projets.

Ta mission? Réaliser une analyse régionale postpandémique en lien avec les violences conjugales et sexuelles. Tu assureras le développement du projet et tu créeras des partenariats avec les organismes régionaux. Plus précisément, voici un aperçu de tes responsabilités :

●            Élaborer un plan d’action, en collaboration avec la direction générale;

●            Animer des sessions de formation, d’animation ou assurer des suivis individuels;

●            Participer à l’organisation et à la réalisation d’activités de promotion et à l’autofinancement, à la sensibilisation et à  l’éducation dans le milieu;

●            Évaluer les besoins de la clientèle rencontrée et structurer des interventions individuelles avec, et dans le milieu;

●            Rédiger des rapports et des compilations de statistiques

Ça te parle? Si tu as un DEC ou un BAC soit en sexologie, sociologie, science sociale ou humaine, que tu as de l’expérience dans un travail connexe et que la gestion de projet, c’est une deuxième nature pour toi, tu es peut-être parfait.e pour nous!

De notre côté, on s’assure que tu puisses t’épanouir dans ton travail. On t’offre entre autres :

-              Un emploi à temps plein

-             Politique de télétravail en place (du temps de qualité pour tes enfants, tes animaux, ta vie sociale, on trouve que c’est VRAIMENT important)

-             Liberté de modeler ton horaire selon ta réalité

-             Cellulaire fourni

-             Vacances dans le temps des Fêtes ET vacances estivales dès l’embauche

-             Salaire compétitif à partir de 23$

-             Assurance collective

-             Et encore plus!

Si cette offre te fait de l’œil et que tu crois qu’elle a été rédigée pour toi, c’est un signe! Ah, j’oubliais… Tu seras appelé.e à te déplacer dans le cadre de ton travail, alors tu dois posséder une voiture et un permis de conduire valide! De plus, tu dois bien connaître la suite Office, c’est vraiment plus utile pour faire de beaux rapports!

On attend ta candidature!! : dgdiversite02@gmail.com